Les services proposés

BLANCHISSERIE

Le linge plat (draps, taies d’oreiller, linge de toilette) est fourni par l’établissement. Il est entretenu par une société extérieure. Le linge des résidents est entretenu par l’EHPAD. 

Il est demandé aux familles de marquer le linge des résidents avant l’entrée afin de limiter les confusions de linge ou les pertes. Il est conseillé d’éviter d’apporter du linge délicat (lainage, DAMART …). Enfin, il est demandé d’apporter des vêtements en quantité suffisante pour tenir compte des rotations et des saisons.

BIENS ET VALEURS PERSONNELS

Lors de son admission, le résident est informé, en vertu de la loi n°92.614 du 6 juillet 1992 et du décret du 27 mars 1993 relatifs à la responsabilité du fait des vols, pertes et détérioration des objets déposés, de la possibilité de confier les sommes d’argent et les objets de valeur auprès du Trésor Public qui seront restitués à la sortie de l’établissement par la trésorerie.

L’établissement ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d’objet non déposés ; il est vivement conseillé de ne pas amener d’objets de valeur ou des sommes d’argent importantes dans les chambres.

COIFFURE ET SOINS ESTHÉTIQUES

Cet espace peut être utilisé par des coiffeurs à domicile. L’établissement fait appel à la demande des familles ou des résidents à une coiffeuse qui intervient un mardi sur deux. Cette prestation est à la charge des familles.

Une esthéticienne intervient tous les mois à la Résidence. Vous pouvez vous inscrire auprès du service administratif pour prendre un rendez-vous.

ENTRETIEN DES LOCAUX

Le ménage de la chambre et des parties communes est réalisé par le personnel de l’établissement et à la charge de la Résidence.

Les petites réparations sont réalisées par l’ouvrier d’entretien de l’établissement ou par une société extérieure. Les interventions sont à la charge de la Résidence.

PRESTATION ADMINISTRATIVE

Le courrier est distribué chaque jour sauf le week-end. Le week-end, les journaux sont déposés dans une boite aux lettres extérieure et distribué par un résident.

Pour toutes questions administratives, vous pouvez vous adresser au secrétariat du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 15.

PRODUITS DE TOILETTE

Les produits de toilette (shampooing, gel douche, savonnette, eau de Cologne…) sont à la charge du résident qui devra en assurer lui-même ou sa famille, la fourniture régulière au cours du séjour. Les produits d’incontinence sont fournis et pris en charge par l’EHPAD.

LE CULTE : tous les 2e mardis du mois à 15H30. LA MESSE : tous les vendredis à 16h00.