Les parties communes

Le hall d’entrée est un lieu de convivialité et d’échanges où les résidents et les visiteurs se côtoient et partagent des moments en commun.
Le salon participe au bien-être du résident et favorise l’estime de soi.
Propices au bien-être et aux rencontres, des salons sont organisés autour de différents espaces : télévision, bibliothèque, jeux de société…
Chaque étage comprend une salle à manger où les résidents peuvent prendre leur repas.
Destinées à l’hygiène et à la détente, cet espace est conçu pour favoriser le bien-être des résidents.
Cette salle permet un accompagnement basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles (musique douce, lumière tamisée…). Elle apporte détente, plaisir et relâchement dans ces moments individualisés.
Cet espace est un lieu d’apprentissage et d’animation (préparation de repas conviviaux, de desserts et collations). Il favorise les rencontres et le lien social. Il est également un lieu qui permet aux familles de prendre le repas à l’EHPAD.
Un potager a de multiples bienfaits sur la santé : il permet l’exercice physique, réduit le stress, encourage le contact avec la nature… Il se compose de jardinières surélevées permettant de ne plus se baisser et de faire participer les personnes à mobilité réduite.